法語新聞每日一聽:7月5日
掌握這些知識,攻克TestDaF5級
來源:網(wǎng)絡(luò)
2020-12-01 00:06
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
190
其他考試時間、查分時間 免費短信通知
摘要:
法語新聞每日一聽:7月5日
》》復(fù)習(xí)上一期聽力
聽力音頻:
聽力文本:
Lors d'un débat à New York, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a lancé mardi un appel aux états membres qui appliquent la peine de mort en vue de son abolition.
? Prendre une vie est un geste trop absolu, trop irréversible, pour qu’un être humain l’inflige à un autre, même secondé par un processus juridique ?, a déclaré Ban Ki-moon devant un groupe d’experts internationaux réunis à New York à l’initiative du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.
? Lorsque la peine de mort persiste, les conditions de vie de ceux qui attendent leur exécution sont souvent horrifiantes et ne font qu’aggraver leurs souffrances ?, a-t-il ajouté.
En 2007, l’Assemblée générale a lancé un appel à un moratoire mondial sur la peine de mort. Depuis, cette pratique a été abolie par des pays comme le Burundi, le Gabon, le Togo et l’Ouzbékistan. Plus de 150 états Membres ont aboli la peine de mort ou n’y recourent plus.
Toutefois, a noté le Secrétaire général, la peine capitale est toujours d’actualité dans d’autres pays. Il a en particulier exprimé sa préoccupation devant le fait que 32 états l’appliquent pour des affaires de trafics de stupéfiants ou la requièrent pour des mineurs.
De son c?té, la Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, soutient ce même appel, invoquant des raisons aussi diverses que le droit fondamental à la vie et la possibilité d’erreurs judiciaires.