法語(yǔ)聽力:9月6日聯(lián)合國(guó)新聞(2)
掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)
來(lái)源:網(wǎng)絡(luò)
2021-03-26 00:10
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
173
其他考試時(shí)間、查分時(shí)間 免費(fèi)短信通知
摘要:
法語(yǔ)聽力:9月6日聯(lián)合國(guó)新聞(2)
A l’issue d’une réunion consultative de trois jours à Mogadiscio sous l’égide des Nations Unies, des responsables somaliens de haut niveau et des partenaires internationaux ont adopté mardi une feuille de route destinée à achever la transition en Somalie d’ici un an.
Le document a été signé par le Gouvernement fédéral de transition, des représentants du Puntland, territoire autonome autoproclamé, de Galmudug, autre région semi-autonome, et de la milice Ahlu Sunna wal Jamaa. La Ligue des Etats arabes, l’Union africaine, l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), qui regroupe six pays d’Afrique de l’Est, et l’ONU ont aussi paraphé le texte.
La conférence était organisée dans la capitale somalienne, Mogadiscio, du 4 au 6 septembre, sous l’égide des Nations unies, un mois après le retrait des milices Al Shabaab de la ville.
La feuille de route signée mardi détaille une série de taches à réaliser d’ici au 20 ao?t 2012 : améliorer la sécurité à Mogadiscio et dans le reste de la Somalie, adopter une stratégie en matière de lutte contre la piraterie, élaborer et adopter un projet de Constitution, réformer les institutions, organiser des élections.
Les autorités de transition ont récemment prolongé d’un an leurs mandats et l’élection d’un nouveau chef de l’Etat et d’un nouveau président du Parlement est prévue avant le 20 ao?t 2012.
(Mise en perspective : Cristina Silveiro)