法語(yǔ)每日新聞:6月15日
掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)
來(lái)源:網(wǎng)絡(luò)
2020-11-22 01:42
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
277
其他考試時(shí)間、查分時(shí)間 免費(fèi)短信通知
摘要:
法語(yǔ)每日新聞:6月15日
à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, observée ce jeudi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lance un appel pour encourager les gens à donner plus régulièrement leur sang – et ainsi à faire preuve d’? héro?sme ?.
Chaque année, des millions de gens dépendent de la générosité des donneurs de sang. Cependant, le nombre de dons est très variable, tandis que la demande de sang et de produits sanguins ne cesse d’augmenter partout dans le monde.
? Avec l’allongement de l’espérance de vie, qui se traduit par une augmentation du nombre de cas de maladies chroniques, notamment de cancers – dont le traitement nécessite du sang et des produits sanguins –, la demande est supérieure à l’offre ?, explique le Dr Neelam Dhingra, Coordonnateur de l’Unité Sécurité transfusionnelle de l’OMS.
? En outre, certains produits sanguins utilisés pour traiter les patients cancéreux, tels que les plaquettes, se conservent à peine cinq jours, ce qui signifie que nous avons besoin de davantage de donneurs pour répondre à la demande ?, a-t-il ajouté.
Les besoins augmentent dans toutes les régions du monde. Dans les pays à revenu élevé et intermédiaire, avec l’amélioration des systèmes de soins et de la couverture sanitaire, les besoins augmentent, les actes médicaux et chirurgicaux devenant de plus en plus complexes. Or, pour toute intervention chirurgicale importante, il faut disposer d’une réserve de sang.
On compte 92 millions de dons de sang par an dans le monde. La plupart des donneurs sont volontaires et bénévoles, mais 30 millions d’entre eux ne donnent leur sang qu’une seule fois. ? Nous devons encourager ces donneurs à revenir et à devenir des donneurs réguliers ?, insiste le Dr Dhingra.